TRIDENT 100 TD2
Système de propulsion à combustible lourd
Le Trident 100TD2 est un moteur à combustible lourd conçu pour propulser les drones. Il a déjà cumulé plus de 10 000 heures de mission sur le terrain.
Ce moteur 3 cylindres peut être installé à la place des systèmes de propulsion les plus courants du marché (gamme 100 ch) grâce à sa petite surface frontale et son faible niveau de vibrations.
Entièrement mécanique, le moteur ne nécessite aucun électronique pour son contrôle.
Les processus de conception et de fabrication étant internes au groupe Danielson, plusieurs options et variantes sont disponibles pour répondre aux exigences des clients.
intégration et qualification moteur
DANIELSON Aircraft Systems peut intégrer le Trident (ou n’importe quel moteur) dans des avions à voilure fixe ou tournante en gérant les exigences du client, la conception et l’intégration mécanique, la conception du refroidissement, la gestion de la nomenclature, les tests de qualification selon les normes CS-E, la gestion de l’énergie électrique, et la documentation nécessaire.
formation
DANIELSON Aircraft Systems forme les opérateurs et le personnel d’ingénierie à l’utilisation du moteur de manière autonome sur le terrain, en proposant des formations de niveau O, de niveau D et de dépannage sur site ou dans les installations de l’usine.
essais en vol
Pour accompagner le client pendant la phase de test initiale, DANIELSON Aircraft Systems fournit une assistance sur site avec des opérateurs et/ou des ingénieurs pour l’aider dans l’utilisation du moteur et l’analyse des données en temps réel, en garantissant l’alignement avec les attentes et en solutionnant les écarts grâce à une communication directe avec le site France.
entretien, réparation, et révision — MRO
Nous prenons en charge toutes les tâches de maintenance, y compris la réparation et la révision, du moteur Trident ou de tout moteur et sous-systèmes mécaniques indispensable au client, tels que les boîtes de vitesses et les trains d’atterrissage. DANIELSON Aircraft Systems peut être un point de contact en Europe pour tout acteur nécessitant une présence locale pour offrir un support immédiat.
plusieurs options disponibles selon les besoins du client
• Production d’énergie électrique ;
• Type d’hélice (pas fixe ou variable) ;
• Système de turbocompresseur dédié à l’application client ;
• Pack de refroidissement dédié en fonction du véhicule aérien ;
• Etc…